« Avec Audrey, nous avons à cœur de créer des temps suspendus à travers le yoga ou la sophrologie pour se reconnecter à son corps et à ses besoins. Nous aimons créer des liens joyeux et profonds, à l’image de notre amitié. » – Claudine
« Depuis notre rencontre sur les tapis – Claudine, la prof et moi, l’élève – notre amitié a grandi et la vision commune qui nous unit aussi ! Elle décuple nos énergies pour créer des séances et des retraites qui font du bien au corps, au cœur et à l’esprit dans le respect de chacun.ne. » – Audrey
Une collaboration naturelle
C’est avant tout une histoire d’amitié qui a rendu possible la collaboration entre Claudine et Audrey, puis la similitude entre le yoga et la sophrologie. Deux pratiques pour se connecter à son corps, deux pratiques qui mettent en lien corps et esprit.
Le yoga s’appuie sur la respiration et les postures pour mieux habiter son corps et l’explorer en étant toujours à l’écoute de soi.
La sophrologie se base sur la respiration, le mouvement et la visualisation afin de se sentir plus en harmonie avec soi-même et mieux se connaître, corps et esprit confondu. La sophrologie s’inspire d’ailleurs, entre autres pratiques, du yoga. Pour en savoir plus: « Vous avez dit sophrologie? ».
Une saison 2025-2026 riche en nouveautés
Proposer des pratiques variées de bien-être est dans l’ADN de Yogalipette. À partir de septembre, l’association élargit donc son offre de cours avec :
- Toujours des séances de yoga vinyasa et yoga nidra proposées par Claudine
- NOUVEAU : des séances de groupe de sophrologie avec Audrey
- NOUVEAU : une retraite yoga et cuisine végétarienne les 27, 28 et 29 mars 2026 dans le Tarn avec Claudine
L’année précédente, c’est tout naturellement que Claudine avait proposé à Audrey de co-animer deux retraites de yoga et de sophrologie à travers des thèmes qui invitent au voyage intérieur : l’intuition et la créativité.
Pour réserver votre place pour la prochaine retraite prévue pour le printemps 2026, avec une collaboration inédite, c’est par ici.