« Avec Audrey, nous avons à cœur de créer des temps suspendus à travers le yoga ou la sophrologie pour se reconnecter à son corps et à ses besoins. Nous aimons créer des liens joyeux et profonds, à l’image de notre amitié. » – Claudine

« Depuis notre rencontre sur les tapis – Claudine, la prof et moi, l’élève – notre amitié a grandi et la vision commune qui nous unit aussi ! Elle décuple nos énergies pour créer des séances et des retraites qui font du bien au corps, au cœur et à l’esprit dans le respect de chacun.ne. » – Audrey

Une collaboration naturelle

C’est avant tout une histoire d’amitié qui a rendu possible la collaboration entre Claudine et Audrey, puis la similitude entre le yoga et la sophrologie. Deux pratiques pour se connecter à son corps, deux pratiques qui mettent en lien corps et esprit.

Le yoga s’appuie sur la respiration et les postures pour mieux habiter son corps et l’explorer en étant toujours à l’écoute de soi.

La sophrologie se base sur la respiration, le mouvement et la visualisation afin de se sentir plus en harmonie avec soi-même et mieux se connaître, corps et esprit confondu. La sophrologie s’inspire d’ailleurs, entre autres pratiques, du yoga. Pour en savoir plus: « Vous avez dit sophrologie? ».

Une saison 2025-2026 riche en nouveautés

Proposer des pratiques variées de bien-être est dans l’ADN de Yogalipette. À partir de septembre, l’association élargit donc son offre de cours avec :

L’année précédente, c’est tout naturellement que Claudine avait proposé à Audrey de co-animer deux retraites de yoga et de sophrologie à travers des thèmes qui invitent au voyage intérieur : l’intuition et la créativité.

Pour réserver votre place pour la prochaine retraite prévue pour le printemps 2026, avec une collaboration inédite, c’est par ici.

Au programme de la rentrée 2025

Yoga ET sophrologie : du nouveau chez Yogalipette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *